Crédit Agricole | Thème Animation du territoire 
Le 05/06/18

Pierre-Michel Attali, directeur du Pôle territoires numériques à l’IDATE 

Pour se développer, les territoires ruraux ont (...) besoin d’Internet : ce sont ces canaux à haut débit qui permettront de généraliser (...) des services comme la télémédecine.

« Pour se développer, les territoires ruraux ont au moins autant besoin d’Internet ultra-rapide que les grandes métropoles : ce sont ces canaux à haut débit qui permettront de généraliser des services comme la télémédecine, particulièrement cruciaux dans les campagnes. La France est en passe de rattraper son retard face à ses voisins européens, avec le déploiement de la fibre optique qui devrait desservir 80 % de la population d’ici fin 2022. Des écueils restent à surmonter, comme un approvisionnement tendu à cause de la forte demande mondiale pour la technologie fibre, et le manque de ressources humaines dans les entreprises en charge du déploiement des réseaux. »

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.