Prêts pour le coup d’envoi ? La Coupe du monde de football se déroulera du 14 juin au 15 juillet en Russie. Partenaire de la Fédération française de football depuis 1974, le Crédit Agricole soutiendra les Bleus et, à travers eux, une vision solidement cramponnée du sport comme école de la vie.
« Tous les quatre ans, nous partageons l’intense fête qu’est la Coupe du monde avec celles et ceux qui vibrent pour le onze tricolore. Ce temps fort est aussi l’occasion de rappeler notre attachement aux valeurs du sport : partage, solidarité, respect, engagement, plaisir. Nous pensons que ces valeurs acquises par la pratique, quel que soit le niveau, sont utiles tout au long de la vie, et qu’elles rendent plus fort », explique Cécile Lacourt, responsable Sponsoring et Partenariats à Crédit Agricole SA.
Des enfants interviewent l’équipe de France
Car loin du feu médiatique du mondial, le Crédit Agricole est avant tout partenaire du foot amateur, partout en France. Son réseau de Caisses régionales soutient, par exemple, plus de 600 clubs associatifs qui permettent à des centaines de jeunes de s’épanouir dans leur pratique.
En amont de la Coupe du monde, c’est d’ailleurs à des enfants que le Crédit Agricole a confié le soin d’interroger les Bleus sur leurs valeurs sportives. Réponses… en vidéo sur les réseaux sociaux.
De nombreuses autres surprises accompagneront la fête, tel le jeu « Partage ton 11 ». Ouvert jusqu'au 9 juin sur onatousuncotefoot.fr, il permet notamment de gagner deux voyages pour deux à Moscou, pour assister au match France-Danemark du 26 juin. Du 10 juin au 15 juillet, c’est le jeu collaboratif « La Tribune Bleue » qui prendra le relais, avec encore beaucoup d’émotions à la clé.
Enfin, si vous voyez passer sur les réseaux sociaux une photo des conseillers de votre agence aux couleurs de l’équipe de France, pas de panique. Ils n’ont pas mis la clé sous la porte pour se consacrer au ballon rond. Ils font juste un concours de selfie, soumis à vos « like », pour assister à un match des Bleus après la Coupe du Monde. Parce qu’eux aussi, ils sont très foot !