Sud Rhône Alpes | Thème Développement économique 
Le 25/05/18

Le Grand Chalet d’Uriage, nouveau lieu d’excellence gastronomique 

Avant fin 2018, le Grand Chalet accueillera un restaurant gastronomique avec comme chef étoilé Christophe Aribert. Le projet, entièrement financé par le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, comprend le restaurant gastronomique, une salle de réception et cinq chambres d’hôtes à destination touristique.

Les Terrasses d’Uriage un lieu gastronomique et touristique.
Le chef étoilé des Terrasses d’Uriage, Christophe Aribert, va faire du Grand Chalet un lieu gastronomique et touristique.

C’est une grande bâtisse en bordure du parc d’Uriage (38), bâtie en 1856 puis rénovée en 1905 dans le plus pur style anglo-normand : une façade mêlant faux colombage, arcature en bois et vitraux. Rachetée par la municipalité en 2008, le Grand Chalet va connaître une nouvelle vie.

Avant fin 2018, cette construction à l’architecture typique des stations balnéaires du 19e siècle accueillera un restaurant gastronomique, avec le chef étoilé Christophe Aribert aux commandes : « C’est un lieu emblématique à Uriage, qui méritait d’être sauvé de la ruine, confie le quadragénaire, qui officie depuis près de quinze ans aux Terrasses d’Uriage. Tout en jouant la pleine continuité de la cuisine d’aujourd’hui, je vais proposer à mes hôtes une expérience encore plus ancrée dans la nature. »

Une attractivité encore plus forte pour Uriage

Le Dauphinois va en effet créer un grand jardin en permaculture, où il cultivera les légumes, les aromates et les herbes que les convives retrouveront dans leurs assiettes. « Je veux aussi que le Grand Chalet soit une vitrine des maraîchers et des artisans de ma région, s’enthousiasme Christophe Aribert. Très attaché à cet environnement, j’ai envie de le partager avec passion. »

Entièrement financé par le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, le projet comprend le restaurant gastronomique, une salle de réception et cinq chambres d’hôtes à destination touristique. Pour Philippe Thooris, responsable du centre d’affaires du Crédit Agricole : « Le Grand Chalet est un facteur d’attractivité supplémentaire pour Uriage. Notre participation illustre notre volonté d’être présents dans tous les chantiers qui ont une vocation structurante pour ce territoire. »

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.