Crédit Agricole


Anjou-Maine | Thème Animation du territoire 
Le 23/05/18

Plongez dans les escapades mystères de Sibylline 

L'agence Sibylline propose des moments d'évasion alliant surprises et découvertes à travers les Pays de la Loire. Les séjours sont taillés sur-mesure en fonction des aspirations de chacun. Le concept original a été salué lors du Prix de l'initiative du Crédit Agricole de l'Anjou et du Maine où elle a reçu le Grand Prix Start-up.

Sibylline Agence Ok
Une échappée belle et ludique à travers les Pays de la Loire.

Cette Angevine serait-elle en train de révolutionner le tourisme en région ? Avec sa société Sibylline Escapade, Mathilde Blanchard développe depuis 2016 des séjours découverte à travers les Pays de la Loire. Son coup de génie ? Ses clients ignorent tout de leur destination précise et de leur programme. Ces escapades surprises sont destinées à tous : du couple aux comités d'entreprises, en passant par les réunions de famille de 7 à 77 ans.

Une escapade sur-mesure

Mathilde Blanchard explique comment est née cette idée qui a fait voyager 359 personnes en moins de deux ans, à travers un terroir allant de la Mayenne à la Loire-Atlantique, en passant par le Maine-et-Loire, la Sarthe et la Vendée. « J'aime beaucoup la notion de surprise. J'ai associé ce principe à ce que mes études de tourisme m'ont appris. Et à ce que j'aime le plus : aller à la découverte d'un patrimoine un peu caché et insolite, pour redécouvrir une région. »

L’aventure commence par un questionnaire à remplir sur le site sibylline-escapade.fr. Là, en quelques minutes, le profil du client est établi. « C'est un moment clé. Il faut trouver les accords parfaits pour bâtir une escapade sur-mesure et qui surprenne. » Quelques jours avant de partir, un carnet de bord arrive. Il contient des indices à ouvrir les uns après les autres. « Aucun théorème de Pythagore à résoudre ! », promet Mathilde Blanchard. « Il faut juste se laisser porter. » A la clé, la découverte de lieux magiques. Et la rencontre d'artisans, de producteurs locaux. Ceux que la créatrice de Sibylline nomme ses « ambassadeurs ».

Prix de l'initiative du Crédit Agricole de l'Anjou et du Maine

Au printemps 2018, le concept a été salué lors du Prix de l'initiative du Crédit Agricole de l'Anjou et du Maine où elle a reçu le Grand Prix Start-up. « La dotation me permet de déclencher une embauche. Et d'équiper mes deux collaborateurs en ordinateurs. Et ça contribue à la visibilité de Sibylline », se réjouit la chef d'entreprise.

L'avenir, Mathilde Blanchard l'imagine rempli de nouvelles destinations. Et, pourquoi pas, au-delà de ses frontières actuelles.