Anjou-Maine | Thème Animation du territoire 
Le 23/05/18

Plongez dans les escapades mystères de Sibylline 

L'agence Sibylline propose des moments d'évasion alliant surprises et découvertes à travers les Pays de la Loire. Les séjours sont taillés sur-mesure en fonction des aspirations de chacun. Le concept original a été salué lors du Prix de l'initiative du Crédit Agricole de l'Anjou et du Maine où elle a reçu le Grand Prix Start-up.

Sibylline Agence Ok
Une échappée belle et ludique à travers les Pays de la Loire.

Cette Angevine serait-elle en train de révolutionner le tourisme en région ? Avec sa société Sibylline Escapade, Mathilde Blanchard développe depuis 2016 des séjours découverte à travers les Pays de la Loire. Son coup de génie ? Ses clients ignorent tout de leur destination précise et de leur programme. Ces escapades surprises sont destinées à tous : du couple aux comités d'entreprises, en passant par les réunions de famille de 7 à 77 ans.

Une escapade sur-mesure

Mathilde Blanchard explique comment est née cette idée qui a fait voyager 359 personnes en moins de deux ans, à travers un terroir allant de la Mayenne à la Loire-Atlantique, en passant par le Maine-et-Loire, la Sarthe et la Vendée. « J'aime beaucoup la notion de surprise. J'ai associé ce principe à ce que mes études de tourisme m'ont appris. Et à ce que j'aime le plus : aller à la découverte d'un patrimoine un peu caché et insolite, pour redécouvrir une région. »

L’aventure commence par un questionnaire à remplir sur le site sibylline-escapade.fr. Là, en quelques minutes, le profil du client est établi. « C'est un moment clé. Il faut trouver les accords parfaits pour bâtir une escapade sur-mesure et qui surprenne. » Quelques jours avant de partir, un carnet de bord arrive. Il contient des indices à ouvrir les uns après les autres. « Aucun théorème de Pythagore à résoudre ! », promet Mathilde Blanchard. « Il faut juste se laisser porter. » A la clé, la découverte de lieux magiques. Et la rencontre d'artisans, de producteurs locaux. Ceux que la créatrice de Sibylline nomme ses « ambassadeurs ».

Prix de l'initiative du Crédit Agricole de l'Anjou et du Maine

Au printemps 2018, le concept a été salué lors du Prix de l'initiative du Crédit Agricole de l'Anjou et du Maine où elle a reçu le Grand Prix Start-up. « La dotation me permet de déclencher une embauche. Et d'équiper mes deux collaborateurs en ordinateurs. Et ça contribue à la visibilité de Sibylline », se réjouit la chef d'entreprise.

L'avenir, Mathilde Blanchard l'imagine rempli de nouvelles destinations. Et, pourquoi pas, au-delà de ses frontières actuelles.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.