Côtes-d'Armor | Thème Innovation 
Le 07/05/18

Seismo Wave récompensée aux Trophées des Oscars des entreprises 

Seismo Wave fabrique des capteurs capables de détecter des catastrophes naturelles. La société a séduit, en mars dernier, le jury des Trophées des oscars des entreprises des Côtes-d’Armor. L'événement était organisé entre autres par le Crédit Agricole des Côtes-d’Armor.

SeismoWave 2 Ok
Ces capteurs sont utilisés dans le domaine de la recherche mondiale pour détecter des catastrophes naturelles comme des tremblements de terre, des tsunamis... © Seismo Wave.

Innovante, exportant dans près de neuf pays dont l’Asie et les États-Unis, et en pleine croissance, Seismo Wave a séduit, en mars dernier, le jury des Trophées des Oscars des entreprises des Côtes-d’Armor. Organisé avec notamment le Crédit Agricole des Côtes-d’Armor, l’événement a décerné son prix Coup de cœur à cette entreprise fondée en 2014 à Lannion, spécialisée dans un créneau industriel de haute technicité. « Nous concevons et fabriquons des capteurs infrasons géophysiques, plébiscités par le Commissariat à l’énergie atomique. Ces capteurs, capables de percevoir des sons en deçà de l’oreille humaine, en dessous de 20 mégahertz, sont utilisés dans le domaine de la recherche mondiale pour détecter des catastrophes naturelles comme des tremblements de terre, des tsunamis, des tornades, des éruptions volcaniques », explique Robert Glémot, son dirigeant.

Seismo Wave fait un bond de 100 % en un an

Quasiment sans concurrent à l’échelle mondiale, dotée d’un savoir-faire de très haute technicité, l’entreprise compte aujourd’hui six salariés et prévoit de réaliser 2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018, soit un bond de 100 % en un an. « Nous allons poursuivre notre croissance en développant d’ici 2021 de nouveaux capteurs sismographiques et en étoffant nos équipes », souligne Robert Glémot. Fier du trophée reçu par son entreprise, il précise : « Cette distinction met en valeur non seulement Seismo Wave mais, à travers elle, toute la richesse du bassin industriel de Lannion et son caractère innovant. »

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.