Anjou-Maine | Thème Développement économique 
Le 02/05/18

FPEE : la menuiserie de la Sarthe soutenue dans son développement 

La Caisse régionale d'Anjou-Maine et Crédit Agricole CIB accompagnent FPEE dans son développement. Ce groupe situé à Brûlon dans la Sarthe, spécialisé dans la menuiserie industrielle, a décidé d’investir 5 millions d’euros, de développer son usine PVC et de recruter.

FPEE Ok
Le site de production, basé à Brûlon dans la Sarthe, emploie plus de 500 personnes.

FPEE est l’un des leaders français de la menuiserie industrielle. Son site de production multi matériaux (PVC, aluminium, bois et mixte bois/alu), basé à Brûlon dans la Sarthe, emploie plus de 500 personnes. Fort de trente-cinq années d’expérience, le groupe au label « origine France garantie » fabrique fenêtres, portes fenêtres, portes d’entrée, volets et portails sur mesure. De la conception à la fabrication en passant par la distribution et l’installation, FPEE est présent sur l’ensemble de la chaîne. Pour plus de proximité et de réactivité, il a mis en place un réseau de dix agences régionales et de trente technico-commerciaux, répartis sur toute la France. En début d’année, Cécile Sanz, PDG du groupe FPEE, avait annoncé de nouveaux projets pour 2018, en termes d’investissement à hauteur de 5 millions d’euros, de réflexions autour de l’usine PVC et d’emplois.

Accompagner les acteurs du territoire

Pour accompagner cette entreprise dans son développement, la Caisse régionale de l'Anjou et du Maine et Crédit Agricole CIB ont signé, en début d’année, une importante opération de refinancement de dette. « Le Crédit Agricole est tout naturellement un partenaire de longue date de FPEE. Son ancrage local, couplé aux expertises métiers de ses filiales, en fait, pour nous, un partenaire privilégié », a déclaré Cécile Sanz.

« Avec l’accompagnement de ce client régional emblématique, qui emploie plus de 500 personnes sur son site de Brûlon, nous sommes là dans l’essence même de notre mission de contribution au développement des entreprises de notre territoire », a expliqué Erwan de Villeneuve, directeur du marché des entreprises à la Caisse régionale Anjou-Maine. Pour sa part, Arnaud Chotard, directeur régional chez CA CIB a déclaré : « FPEE est une ETI comme nous aimons et savons accompagner : une empreinte territoriale forte, une performance économique remarquable, un management de qualité. Nous sommes ravis de cette opération qui marque une confiance renouvelée. »

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.