Caisses régionales | Thème Santé 
Le 02/05/18

Thierry Dubois, président du Conseil national des établissements thermaux 

Mieux informés, les médecins se sont remis à prescrire des cures, et sont nombreux à considérer le thermalisme comme un acteur de santé efficace pour un grand nombre de pathologies chroniques et pour prévenir un certain nombre de maladie.

L’année 2009 a marqué un tournant avec la publication de deux études démontrant les bienfaits du thermalisme dans deux  revues scientifiques anglophones. Mieux informés, les médecins se sont remis à prescrire des cures, et sont nombreux à considérer le thermalisme comme un acteur de santé efficace pour un grand nombre de pathologies chroniques et pour prévenir un certain nombre de maladie. Depuis, la courbe de croissance est continue et révèle l’appétence des Français pour des traitements naturels. De leur côté, les stations thermales font de gros effort pour adapter et renouveler leurs équipements. Aujourd’hui, à l'international, la France est considérée comme le pays qui connaît la meilleure évolution sur le plan du thermalisme médical. 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.