Caisses régionales | Thème Développement durable 
Le 01/03/18

Marion Lettry, déléguée générale adjointe du Syndicat des énergies renouvelables (SER), en charge des filières électriques 

Les énergies renouvelables représentent, pour les territoires, des leviers de croissance importants. Les retombées économiques d’une nouvelle installation à énergie renouvelable sont nombreuses.

Les énergies renouvelables représentent, pour les territoires, des leviers de croissance importants. Les retombées économiques d’une nouvelle installation à énergie renouvelable sont nombreuses. Les communautés de commune bénéficient de taxes spécifiques versées par l’Etat, les propriétaires agricoles perçoivent des loyers, les villes qui se lancent dans la production d’énergie renouvelable maîtrisent mieux leurs coûts (et leur consommation), tout en faisant bénéficier leurs habitants de meilleurs tarifs... Et puis, bien sûr, cela crée de l’emploi au niveau local, à la fois, pour la construction des installations et, ensuite, pour assurer leur maintenance. Dans tous les cas, l’Etat est très présent pour encourager fortement les initiatives locales grâce à des nouveaux contrats de transition énergétique.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.