Languedoc | Thème Développement économique 
Le 19/02/18

Le Crédit Agricole du Languedoc se dote d'un business center pour l'économie de demain 

A proximité de la gare TGV et de l'aéroport de Montpellier (34), les immeubles du projet @7 Center signent l’entrée du nouveau quartier d’affaires de la capitale languedocienne. Le Crédit Agricole du Languedoc y a acquis plus de 6 000 m² de bureaux pour y héberger son nouveau centre d’affaires.

Village-by-CA-Montpellier-Parc@7
Le CA Center, au sein de l'@7 Center à Montpellier.

« Le CA Center est le nouveau navire amiral de la Caisse régionale, détaille Jacques Salomon, responsable du pôle immobilier au Crédit Agricole du Languedoc. Il s’agit d’un écosystème complet dédié aux entreprises régionales et aux clients patrimoniaux. Ils pourront y rencontrer nos spécialistes des différents métiers : financements structurés, opérations internationales, épargne salariale… »

Le nouveau Village by CA y occupe près de 2 000 m² sur deux niveaux. « Nous y avons accueilli une première promotion de 10 start-up en post-incubation, explique Olivier Chalon, maire du Village. Elles se développent dans nos métiers d'excellence tels que la santé, l'immobilier ou l'environnement. »

Le café de la Place

Dans l’ensemble, composé de six étages, les jeunes pousses partagent des espaces de coworking avec les autres métiers de la Caisse régionale. Au rez-de-chaussée, la « Place du Village » est un lieu de rencontre, avec un véritable café ouvert à tous les habitants de l’immeuble, dont les contours ont été élaborés avec les collaborateurs de la Caisse régionale.

L’écosystème comprend aussi les équipes des filiales d’investissement de la Caisse régionale – Cali Promotion (promotion immobilière), Calen (dédiée aux énergies renouvelables) et Sofilaro (création, développement et reprise d’entreprises) – qui joue à fond la carte de l’immersion. « Partenaires du Village by CA, nos bureaux sont au milieu des start-up, affirme Laurent Brieu, président de Sofilaro. C'est la meilleure façon de combiner leur créativité et notre compétence dans l'accompagnement des jeunes entreprises. »

Crédit Agricole Technologies et Services, filiale et partenaire informatique des Caisses régionales, y installera par ailleurs son « Lab » tourné vers l’innovation digitale et le développement numérique.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.