Crédit Agricole | Thème Développement durable 
Le 11/12/17

Le Crédit Agricole participe à la 3e édition du Climate Finance Day 

Le Crédit Agricole, qui vient de réaffirmer et d'amplifier ses engagements dans le financement de la transition énergétique et vers une économie décarbonée, participe à la 3e édition du Climate Finance Day. La banque a été à l'initiative des green bonds et green loans pour lesquels elle s'engage désormais à hauteur de 100 milliards d'euros pour la période 2016-2020. Afin de mettre en lumière les solutions apportées par le secteur financier et d'accélérer les engagements en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, le ministère de l’Économie et des Finances et Paris Europlace*, avec son initiative Finance for Tomorrow, organisent cette nouvelle édition du Climate Finance Day, ce lundi 11 décembre, veille du sommet international sur le climat « One Planet Summit » organisé par le président de la République.
Autour de ces deux rendez-vous prestigieux, une série d’autres évènements consacrés aux actions en faveur du climat se dérouleront tout au long de la semaine, témoignant ainsi de la forte dynamique autour de la finance verte et durable à Paris.

*organisation en charge de promouvoir et développer la place financière de Paris.

 

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.