Caisses régionales | Thème Coopération et mutualisme 
Le 01/12/17

L'avis de Philippe Walter Hardy, psychothérapeute 

J'interviens depuis dix ans auprès des salariés des Points Passerelle en Anjou-Maine. Je suis assez admiratif de leur façon de faire leur métier.

     

                                                                                                                                             

« J'interviens depuis dix ans auprès des salariés des Points Passerelle en Anjou-Maine. J'analyse leurs pratiques professionnelles au cours de rencontres collectives. Nous travaillons ensemble sur la manière de dire les choses et, plus globalement, sur la façon de gérer l'accueil et l'accompagnement des bénéficiaires. Je suis assez admiratif de leur façon de faire leur métier, face à des gens qui ont souvent besoin de retrouver de la dignité, au-delà d'une situation financière stable. Accompagner ainsi des gens en difficulté n'est pas neutre, ils doivent garder une « enseigne claire », c'est-à-dire rester conscients qu'ils ne peuvent pas se substituer à une aide sociale parfois défaillante ».
 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.