Du 2 au 5 juin 2017, des milliers de marcheurs ont emprunté les sentiers du Val d'Azun (65), à l'occasion d'Eldorando. Une véritable renaissance pour ce festival de la randonnée, après trois éditions entre 2005 et 2007 suivie d'une mise en sommeil.
Partenaire, le Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne ne s'est pas contenté d'apporter son soutien financier : « Afin de favoriser le succès de cette édition et de celles à venir, nous avons travaillé avec l'organisation pour une communication ciblée en direction de nos 500 000 clients », précise Sébastien Salvador, responsable de la communication externe.
Des partenariats qui se projettent dans le futur
La Caisse régionale souhaite en effet inscrire ses partenariats dans une logique double, « la sécurisation du présent et la préparation de l'avenir ». Cette approche, également appliquée au surf, a été privilégiée pour la Section Paloise, le club de rugby de Pau (65) qui évolue en Top 14 : « Faire partie de l'élite implique de nombreux enjeux, notamment financiers, détaille Sébastien Salvador. Mais nous l'accompagnons aussi sur des objectifs à plus long terme. »
Séduire de nouveaux touristes grâce aux nouvelles technologies
Au Stade du Hameau, berceau de la Section Paloise, la nouvelle tribune Crédit Agricole fera la part belle aux nouvelles technologies, avec tablettes pour revoir les actions sous des angles variées. « L'idée est de proposer une expérience encore plus immersive aux spectateurs, basée sur la réalité augmentée, s'enthousiasme-t-il. Une application dédiée permettra de revoir les actions, d’accéder aux ralentis, aux multi-angles, etc. sur smartphone et tablette. De quoi aimanter de nouveaux afficionados. »