Nord Midi Pyrénées | Thème Animation du territoire 

Ils sont lycéens et jeunes entrepreneurs 

Le 29/06/17 |  1313 vues

Dans le cadre d’une convention de partenariat entre EPA (réseau Entreprendre pour Apprendre) et le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, 18 jeunes lycéens en seconde générale du lycée Champollion de Figeac ont créé leur mini-entreprise « Stay and Fly ».

Les élèves, avec l’aide de leurs professeurs, ont respecté toutes les étapes de création d’une entreprise. Par la suite, l'entreprise a trouvé une idée de produit puis s'est organisée en services pour conduire une étude de marché, organiser un appel d'offre fournisseurs et penser à communiquer en vue de commercialiser le produit.

Le produit retenu est un support pour tablettes numériques et smartphones, entièrement fabriqué dans les ateliers du lycée par des élèves préparant un bac professionnel technicien d’usinage.

La démarche de ces mini-entrepreneurs a reçu le soutien de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées.



Une maison saine avec Galipoli  

Les Points verts : un service de proximité  

Les Angevins lèvent leurs coupes en l’honneur du foot  

Inauguration du nouveau siège de la Caisse régionale de l'Anjou et du Maine  

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.