Wizbii et le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne ont décidé d’unir leurs forces en 2014 pour accompagner les 18-30 ans, clients de la Caisse régionale, sur le chemin de l’emploi. Job Meeting est le alors le premier fruit de ce partenariat. Cette démarche vise à mettre en relation les jeunes du territoire en recherche d’emploi avec des entreprises locales ayant des postes à pourvoir. Elle se concrétise par des « cocktails recrutement » organisés 4 fois par an ainsi que par la diffusion d’offres d’emplois sur www.wizbii.com.
Job +, un bouquet de services 100 % digital
Aujourd’hui, les deux partenaires souhaitent aller plus loin avec Job +, une offre de services en ligne globale permettant de guider les jeunes dans chaque étape de leur carrière. Bilan de compétences, plus de 180 heures de Mooc*, préparation aux certifications de langues étrangères, conseils pratiques, accès à des milliers d’offres d’emploi… « Qu’ils soient en veille, en recherche active de stage ou d’emploi ; qu’ils aient besoin de se former, de s’informer sur les opportunités de poste à pouvoir ou, encore, de préparer leur transition professionnelle : tous les jeunes y trouvent leur compte », souligne Benjamin Ducousso, fondateur de Wizbii.
Un taux de chômage à 26 %
En proposant l’offre Job + intégrée à ses services bancaires, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne conforte, quant à lui, son rôle de « facilitateur » de l’emploi des jeunes sur son territoire, dont le taux de chômage avoisine les 26 %. « L’emploi est la première préoccupation des jeunes et 88 % d’entre eux attendent d’une banque mutualiste qu’elle les accompagne dans les moments de vie difficiles, comme l’entrée dans la vie active », observe Guillaume Brille. Ce dispositif inédit devrait être prochainement déployé dans d’autres Caisses régionales.