Une solution tout en un ! Ce mardi 28 février 2017, à l’occasion du Salon international de l’agriculture, le Crédit Agricole a signé une convention avec le syndicat Jeunes Agriculteurs, autour de sa nouvelle offre « L’Installation by CA ».
« Cette offre coordonne toutes les expertises et les savoir-faire utiles aux jeunes qui s’installent en agriculture : solutions de financement étendues au crédit-bail, d’assurance, de prévoyance, de banque au quotidien, de monétique pour la vente directe, de e-commerce pour la vente en ligne, de télésurveillance… Parmi toutes ces solutions, le jeune agriculteur choisit celles qui répondent à ses besoins et accède, dans tous les cas, à des avantages garantis sur l’ensemble de notre réseau national », explique Éric Wilson, responsable Marketing à Crédit Agricole SA.
Volet financement
Côté financements, par exemple, « L’installation by CA » propose une avance à taux préférentiel de 80 %, ou plus, de la dotation jeune agriculteur (DJA) et du complément DJA.
L’offre accroît, par ailleurs, les capacités de modulation de remboursement des prêts à 50 % (contre 30 % auparavant) et la possibilité d’allongement de durée de crédit à cinq ans (contre trois ans jusqu’ici) en cas d’aléas. L’offre prévoit, en outre, une réduction de 50 % sur les frais de dossier des prêts classiques et de crédit-bail.
Des avantages comparables sont prévus tant pour la sécurisation des biens et des revenus que pour le développement des circuits courts et de diversification, de façon à proposer un accompagnement global, très concrètement facilitateur, aux jeunes installés.