Crédit Agricole Assurances | Thème Solidarité 
Le 08/12/16

Crédit Agricole Assurances : prix du « Meilleur aménagement des conditions de travail pour les salariés aidants » 

Les salariés aidants représentent un nombre croissant d’actifs : 1 sur 6 aujourd’hui ; 1 sur 4 d’ici 10 ans, voire 1 sur 3 pour les plus de 40 ans. Leur prise en charge par l’employeur tient à la fois de la responsabilité sociétale et de la rentabilité économique et se présente comme un enjeu incontournable pour l’avenir.

Crédit Agricole Assurances vient de recevoir le prix du « Meilleur aménagement des conditions de travail pour les salariés aidants » à l'occasion du Prix Entreprise Salariés Aidants. Cette première édition s’est déroulée le 29 novembre 2016 au ministère des Affaires Sociales et de la Santé, sous le patronage et le marrainage de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé ; Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes ; et Pascale Boistard, secrétaire d’Etat en charge des Personnes âgées et de l’Autonomie.

Dans le prolongement de sa politique de mécénat, Crédit Agricole Assurances a signé des accords d’entreprise destinés à accompagner ses salariés aidants (mise en place d’un congé « aidant » financé par un dispositif solidaire de don de jours par les salariés, co-financement par l’entreprise de chèque emploi service universel (Cesu), accompagnement managérial afin de sensibiliser les managers aux enjeux de l’accompagnement des salariés aidants et aux dispositifs existants, mise à disposition d’un service d’accompagnement téléphonique personnalisé, de réunions d’informations, d’un guide de l’aidant et de prévention santé).

Face au défi de l’aide aux aidants familiaux, qui implique l’ensemble de notre société, le Prix « Entreprise & Salariés Aidants » a pour ambition, chaque année, de sensibiliser la communauté des décideurs autant qu’à favoriser l’émergence et le partage des bonnes pratiques en entreprise.

La Chambre régionale d'agriculture Grand Est devient partenaire du Village by CA Lorraine

Le 23/03/18
Lorraine | Thème Agriculture 

Le Village by CA Lorraine a noué un partenariat avec la Chambre régionale d’agriculture Grand Est, désormais partenaire ambassadeur du village. Ce partenariat s'inscrit pleinement dans les domaines d'excellence privilégiés par le Village by CA Lorraine et permettra aussi de faciliter l’accès aux réseaux de fermes de référence des Chambres d’agriculture. Pour précision, la Chambre régionale d’agriculture Grand Est est partie prenante d’un réseau complet structuré autour de la Chambre interdépartementale d’Alsace et des 8 Chambres d’agriculture départementales (Aube, Ardennes, Haute-Marne, Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges) de la région Grand Est.


En voir plus

Le Crédit Agricole de Lorraine soutient la construction d'un immeuble intergénérationnel

Le 27/04/17
Lorraine | Thème Logement 

L'association Habitat et Humanisme a inauguré, début avril, la construction d'un immeuble intergénérationnel à Toul, en Lorraine. Le concept ? Proposer un type d'habitat innovant, organisé en plusieurs appartements privés et pièces communes. Ouvert aux personnes défavorisées ou isolées, l'immeuble se veut un véritable lieu de vie ou jeunes et moins jeunes peuvent se retrouver, échanger et surtout, s'entraider et combattre ainsi la solitude et l'isolement. Le Crédit Agricole de Lorraine, fort de son engagement régional, à tenu à soutenir ce beau projet à hauteur de 20 000 €.


En voir plus

La Caisse de Lorraine signe une convention en faveur de la création d'entreprise

Le 11/01/17
Lorraine | Thème Développement économique 

Chaque année, Alexis-Lorraine accueille quelque 2 000 porteurs de projet sur son territoire. Le Crédit Agricole de Lorraine a conclu, en décembre 2016, un partenariat avec cette association régionale d’aide à la création, au développement et à la transmission d’entreprise. La finalité de l’ensemble des actions engagées par Alexis-Lorraine en faveur des Très petites entreprises (TPE) lorraines des secteurs du commerce, de l’artisanat et des services est d’aider à la réussite des personnes et de leurs projets.

 


En voir plus

Remise de prix du Concours régional des femmes en agriculture dans le cadre de Terres de Jim mi-septembre à Metz.

Le 14/08/15
Lorraine | Thème Agriculture 

 

Dernier jour, ce 14 août, pour s’inscrire au concours régional des Femmes en agriculture organisé par la Préfecture de la Moselle avec la chambre départementale d’agriculture. Le Crédit Agricole de Lorraine, en qualité de partenaire, sera membre du jury et récompensera les gagnantes de chacune des quatre catégories ouvertes : jeune agricultrice, élevage, culture, diversification. Un prix spécial du jury sera également décerné.

La cérémonie de remise se déroulera dans le cadre de la finale du Concours national des labours (Terres de Jim) qui se tiendra cette année, du 11 au 13 septembre 2015, sur le site de la base aérienne de Metz-Frescaty. 


En voir plus

La nouvelle carte sociétaire du Crédit Agricole de Lorraine disponible

Le 30/01/15
Lorraine | Thème Relation client 

La nouvelle carte sociétaire a été choisie sur Facebook par les clients et sociétaires du Crédit Agricole de Lorraine. Elle est aux couleurs de la région et symbolise la solidarité et l’attachement au territoire.

La carte est disponible depuis le 19 janvier 2015. Elle présente toujours les avantages de la carte sociétaire.


En voir plus

La Maison de la nature de Montenach se dote d'une nouvelle offre culturelle

Le 08/07/14
Lorraine

Le Crédit Agricole de Lorraine, via la Caisse locale de Sierck, a soutenu la Communauté de communes des trois frontières en lui remettant un chèque de 4 986 €. Cette aide a permis à la Maison de la nature de Montenach de se doter d’un fonds documentaire multimédia : plus de 300 livres, des DVD et des jeux.

La Maison de la nature a pour but d’éduquer les jeunes à l’environnement. La bibliothèque nouvellement constituée servira également à construire les programmes d’animation du site et permettra des prêts aux écoles.


En voir plus

Claude Vivenot porté à la présidence du Crédit Agricole de Lorraine

Le 30/03/12
Lorraine

Claude Vivenot, 53 ans, exploitant agricole, président de la Caisse locale de Crédit Agricole de Metz, succède à François Thomas à la présidence de la Caisse régionale de Lorraine.

Il est par ailleurs président d’une des principales coopératives de collecte et d’approvisionnement de la région, Lorraine céréales approvisionnement ou Lorca, et d’un Groupement d’achat entre un grand nombre de coopératives de la façade Est.


En voir plus

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.