Crédit Agricole Assurances | Thème Solidarité 
Le 08/12/16

Crédit Agricole Assurances : prix du « Meilleur aménagement des conditions de travail pour les salariés aidants » 

Les salariés aidants représentent un nombre croissant d’actifs : 1 sur 6 aujourd’hui ; 1 sur 4 d’ici 10 ans, voire 1 sur 3 pour les plus de 40 ans. Leur prise en charge par l’employeur tient à la fois de la responsabilité sociétale et de la rentabilité économique et se présente comme un enjeu incontournable pour l’avenir.

Crédit Agricole Assurances vient de recevoir le prix du « Meilleur aménagement des conditions de travail pour les salariés aidants » à l'occasion du Prix Entreprise Salariés Aidants. Cette première édition s’est déroulée le 29 novembre 2016 au ministère des Affaires Sociales et de la Santé, sous le patronage et le marrainage de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé ; Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes ; et Pascale Boistard, secrétaire d’Etat en charge des Personnes âgées et de l’Autonomie.

Dans le prolongement de sa politique de mécénat, Crédit Agricole Assurances a signé des accords d’entreprise destinés à accompagner ses salariés aidants (mise en place d’un congé « aidant » financé par un dispositif solidaire de don de jours par les salariés, co-financement par l’entreprise de chèque emploi service universel (Cesu), accompagnement managérial afin de sensibiliser les managers aux enjeux de l’accompagnement des salariés aidants et aux dispositifs existants, mise à disposition d’un service d’accompagnement téléphonique personnalisé, de réunions d’informations, d’un guide de l’aidant et de prévention santé).

Face au défi de l’aide aux aidants familiaux, qui implique l’ensemble de notre société, le Prix « Entreprise & Salariés Aidants » a pour ambition, chaque année, de sensibiliser la communauté des décideurs autant qu’à favoriser l’émergence et le partage des bonnes pratiques en entreprise.

Bastia organise son shopping d'été... de nuit

Le 11/07/17
Corse | Thème Animation du territoire 

Le Shopping d'été de nuit, édition 2017, débutera à Bastia le jour des soldes, le mercredi 12 juillet. Il se poursuivra le jeudi 13 et chaque vendredi jusqu’au 11 août (les 21 et 28 juillet, les 4 et 11 août). Ces rendez-vous shopping version nocturne ont été initiés par la Chambre de commerce et d’industrie de Bastia et de la Haute Corse, avec le soutien de l’Agence de développement économique de la Corse et de la Chambre de Métiers de la Haute Corse, en partenariat avec la ville de Bastia, la Communauté d’agglomération de Bastia (CAB) et le Crédit Agricole de la Corse. Ils ont pour objectif de faire de l’été la grande messe du commerce du centre-ville.


En voir plus

Le Crédit Agricole de la Corse partenaire du premier FabLab de Corse

Le 23/06/15
Corse | Thème Innovation 

Le 11 juin 2015, le Crédit Agricole de la Corse, à travers sa fondation d’entreprise A Fundazione, a ouvert dans ses locaux le premier FabLab corse, en association avec la société d’innovation numérique Campusplex, le Centre du sport et de la jeunesse de Corse, et la FabLab Academy située aux Etats-Unis.

Lieu de partage sur la base du concept dit « open source », FabLab Ajaccio contribuera à la promotion et à la diffusion de l’innovation en Corse. Il favorisera autant que possible la création de start-up, tout en partageant une culture du digital, du numérique, de la création d’objets, de prototypes auprès des entreprises, des artisans, des étudiants et de la jeunesse.


En voir plus

Le Crédit Agricole de la Corse contribue à la protection des châtaigniers

Le 16/04/14
Corse

Parce que le châtaignier, référence du patrimoine végétal et économique Corse, est menacé, A Fundazione, la fondation créée par le Crédit Agricole de la Corse, a décidé de soutenir sur une durée exceptionnelle de trois ans le Groupement régional des producteurs et transformateurs de châtaignes et marrons de Corse (GRPTCMC) et la filière castanéicole.

Ce soutien se traduit par une dotation de 90 000 € au groupement. Les actions entreprises devraient bénficier, au terme de cinq ans environ, à l'ensemble de la filière (production de farine, de miel, charcuterie) ainsi qu'à l’environnement.
Cette opération bénéficie en outre de l'implication des salariés de la Caisse régionale de Crédit Agricole à travers plusieurs actions : participation à des lâchers d'insectes prédateurs de celui qui ravage les arbres (le cynips), information du public...

 


En voir plus

M. Georges Revolier nommé directeur général du Crédit Agricole de la Corse

Le 03/05/10
Corse


Il remplace, depuis le 2 mai, M. Christian Valette, nommé directeur général du Crédit Agricole de La Réunion.

Il remplace, depuis le 2 mai, M. Christian Valette, nommé directeur général du Crédit Agricole de La Réunion.


En voir plus

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.