Devenir la référence incontournable du déstockage sur Internet : l'ambition de Stokkly est grande mais réalisable. La start-up aixoise entend bien prendre de vitesse les acteurs américains et chinois qui lorgnent avec envie sur le marché européen. Pour y parvenir, ses créateurs ont lancé une plateforme en ligne permettant aux professionnels d'écouler leurs invendus via des ventes privées.
« Nous sommes partis du constat que le déstockage se pratiquait encore beaucoup à l'ancienne, avec un grand nombre d'acteurs pas toujours très bien identifiés par les entreprises, souligne Laurent Censier, directeur général de Stokkly. En leur proposant une plateforme numérique pour sélectionner les acheteurs, nous inversons le rapport de force à leur profit et apportons plus de transparence au marché. » Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, qui écoulent régulièrement leurs invendus via Stokkly.
Stokkly boucle un tour de table d'un million d'euros
La jeune pousse a été récompensée lors de la troisième édition du Concours d'innovation numérique organisée par la Banque publique d'investissement (BPI). Cette reconnaissance a conforté un pool d'investisseurs dans leur décision de soutenir le développement de l'entreprise. Stokkly a ainsi bouclé un tour de table d’un million d’euros auprès de Paca Investissement, CPG Finance, Crédit Agricole Alpes Provence Création et Grand Delta Angels.
« Nous suivons cette start-up depuis son démarrage, note Damien Ailleret, directeur Entreprises et Institutionnels au Crédit Agricole Alpes Provence. Nous avions initialement fait un prêt participatif, transformé depuis en actions. Nous apprécions la capacité des dirigeants à comprendre et à s'adapter à l'évolution de ce marché un peu complexe. »
Une expertise bancaire appréciée
Du côté des dirigeants de Stokkly, la collaboration avec le Crédit Agricole Alpes Provence est également vécue comme très positive : « Nous avons une relation équilibrée, faite de proximité et de réactivité, analyse Laurent Censier. Nous nous voyons régulièrement pour faire état de nos besoins et; quand c'est nécessaire, nous pouvons bénéficier de conseils d'experts. » De quoi nourrir le stock d'atouts d'une start-up promise à un bel avenir.