Pour faciliter l’encaissement et le traitement des factures de sa clientèle professionnelle, le Crédit Agricole a choisi de s’appuyer sur Sepamail e-facture. Il s'agit d'un système d’échanges d’informations qui permet de régler, en toute sécurité et de manière dématérialisée, les paiements entre créanciers et débiteurs. Le fonctionnement est très simple : l’émission d’une facture vers un client se fait en quelques clics, représentant ainsi un gain de temps considérable. De son côté, le payeur peut consulter sa facture directement sur sa banque en ligne et, la régler… en trois clics.
Un déploiement dans toutes les Caisses régionales
Opérée par Crédit Agricole Payment Services – le producteur paiement du groupe Crédit Agricole –, l’offre Sepamail e-facture a été lancée avec succès par le Crédit Agricole du Languedoc et le Crédit Agricole d’Ile-de-France. Toutes les Caisses régionales la commercialiseront dès novembre 2016.
Sepamail-e-facture répond aux attentes des créanciers qui font face aux difficultés de gestion des chèques, entraînant des délais de traitement et d’encaissement importants et une trésorerie variable. Cette solution permet de diminuer de mode de règlement, de réduire les envois par la Poste et de faciliter les réconciliations comptables grâce à des virements référencés, en toute sécurité.
Découvrez les témoignages des clients du Crédit Agricole à Montpellier et à Paris.