Après EDF, Limagrain, Michelin et Volvic, le Crédit Agricole Centre France a rejoint, le 15 décembre dernier, le dispositif Auvergne Vecteur d’Innovation (AVI), dont l’ambition est d’épauler les PME auvergnates dans leurs projets de croissance et d’innovation. Tous les projets de croissance structurants en France ou à l’international sont concernés.
Pour Thierry Hardy, directeur général adjoint du Crédit Agricole Centre France, « la montée en puissance de ce dispositif justifie pleinement l’entrée d’un nouveau partenaire, en l’occurrence le Crédit Agricole Centre France, qui apporte de nouveaux types de compétences à un pool composé jusqu’ici d’entreprises de production industrielle ou agricole ».
Développer les capacités du territoire
Une analyse globale du projet de l’entreprise demandeuse est conduite par la Chambre de commerce et d’industrie d’Auvergne (CCI) qui propose un appui sur mesure. Lorsque la CCI considère qu’AVI permet d’apporter une réponse adéquate, elle recherche un intervenant expert auprès d’une des entreprises leaders du dispositif. Celui-ci intervient alors gratuitement pour une durée limitée.
Chaque mission est réalisée en respectant des critères déontologiques précis : confidentialité, complémentarité et non concurrence avec les prestataires publics et privés existants, neutralité et bienveillance, non-ingérence dans les décisions du bénéficiaire. Avec ce partenariat, le Crédit Agricole Centre France s’inscrit dans la durée du développement de son territoire.