Habitat social, intergénérationnel et collectif : l’innovation à Montreuil
La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement et le Crédit Agricole d’Ile de France soutiennent un projet innovant d’aménagement de trois logements dont une colocation intergénérationnelle dans un habitat participatif, Les Jardins Divers, de Montreuil. Le projet est porté par l’association Habitat & Humanisme, en permanence à la recherche de solutions novatrices adaptées aux besoins de ses bénéficiaires.
Plan en 3D de l’habitat participatif Les Jardins Divers à Montreuil - Agence NZI
Le premier logement aura vocation à accueillir une famille monoparentale, le deuxième une famille en grande difficulté et enfin le troisième, plus innovant sera une colocation réunissant deux jeunes en difficulté et une personne vieillissante isolée.
Les parties communes et les extérieurs (jardins et toitures) seront également aménagés. Avec cette colocation intergénérationnelle dans un habitat participatif, c’est une nouvelle étape dans l’innovation au profit des plus démunis qui vient d’être franchie et que le Crédit Agricole a à cœur de soutenir.