Thème Développement durable 
Le 10/11/15

Une première centrale de méthanisation pour CAM Energie dans le Gers 

Après l'hydroélectricité et le photovoltaïque, le groupe Cam Energie diversifie ses activités avec un nouvel axe de développement : la méthanisation.

En partenariat avec deux exploitants agricoles gersois et la coopérative Val de Gascogne, Cam Energie, via une société dédiée, baptisée Methagri 32, dont elle détient la majorité des parts, s'apprête à concrétiser son premier investissement dans une centrale de méthanisation, sur la commune de Pellefigue, dans le Gers.

Misant sur une technologie novatrice et adaptée à ce type de substrat sec (voie sèche continue type piston, avec post digesteur en voie infiniment mélangée), Gleize Energie a réalisé l’étude de faisabilité et CAM Energie Service est en charge du développement (PC, ICPE, Plans, financement) et mandataire général pour l’ensemble des travaux. CAM Energie Service assurera la construction, l’exploitation et la maintenance du site.

Ce projet de plus de 8 millions d’euros, a obtenu le soutien de l’Ademe et de la région Midi- Pyrénées. Les travaux devraient débuter fin 2015 pour s’achever début 2017.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.