Un accident est si vite arrivé… et a parfois des conséquences tragiques. En France, 20 000 personnes meurent chaque année d’un accident de la vie courante, dont 12 000 d’un accident domestique. La prévention est donc essentielle. C’est la raison pour laquelle le fonds de dotation Actions mutualistes du Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine a décidé d’en faire sa grande cause 2015.
Pour concrétiser sa volonté d’action, il a conclu un partenariat avec les délégations Croix-Rouge du Maine-et-Loire, de la Mayenne et de la Sarthe qui agissent localement.
Des valeurs de solidarité partagées par le Crédit Agricole de l'Anjou et du Maine
Le 28 janvier 2015, un chèque de 30 000 euros a été remis aux présidents des trois délégations départementales de la Croix-Rouge pour les aider à mettre en œuvre des actions de prévention. Ces fonds seront utilisés de plusieurs façons : pour le département de la Mayenne, ils permettront de renouveler le matériel ; pour la Sarthe et le Maine-et-Loire, ils seront investis dans du matériel de formation.
Les valeurs que défendent les délégations Croix-Rouge sont également celles portées par le fonds de dotation et la Caisse régionale : solidarité, proximité, responsabilité. Il n'est donc pas pas surprenant que les 85 Caisses locales du Crédit Agricole de l'Anjou et du Maine aient choisi cette grande cause comme thème de leur assemblée générale 2015.