Cinq établissements relèveront le défi : l’IAE de Caen Basse-Normandie et son IUP Banque-finance-assurance, l’Ecole de management de Normandie, l’Institut supérieur de formation (ISF) de Basse-Normandie et l’Ecole de gestion de commerce de Basse-Normandie du groupe FIM/EGC.
Les étudiants réaliseront une étude de cas autour du thème « Les parts de marché des jeunes en Basse-Normandie » par groupe de six. Le sujet et les données seront précisés le jour du concours.
Dès 16h, les dix équipes soutiendront leur projet devant le jury constitué de professionnels. Elles seront évaluées sur le fond de leur exposé (stratégie, organisation…) et la forme (expression orale, force de conviction…).
L’équipe lauréate remportera un trophée, une tablette tactile pour chaque étudiant, la mise à disposition gratuite d’un amphithéâtre et des prestations du centre de conférence du Crédit Agricole Normandie pour une journée, un stage rémunéré de 3 à 6 mois pour les étudiants en formation initiale (sous réserve d’acceptation par l’entreprise).
La deuxième équipe décrochera deux bons d’achat par étudiant d’une valeur de 100 € au Viaduc de la Souleuvre et au BBC, salle des musiques actuelles de l’agglomération caennaise. Les membres de la troisième équipe gagneront des bons d’achat d’une valeur de 70 €.