Alsace Vosges
Le 06/08/14

Une conférence sur les soldats de la Grande Guerre et le vin 

Dans le cadre de la Foire aux vins organisée à Colmar du 8 au 17 août, une conférence de presse sur "Les soldats de la Grande Guerre et le vin" aura lieu jeudi 14 août. Ce rendez-vous des passionnés d'histoire et de vin est organisé à l'initiative du Crédit Agricole. Il sera animé par Christophe Lucand, auteur de nombreux ouvrages sur l'histoire du vin.

Les soldats de la Grande Guerre et le vin : vaste sujet que Christophe Lucand a ratissé pour en faire le thème d’une conférence. Elément de propagande, vin « aliment » pour les médecins des armées et meilleur antidote à l’angoisse et à la révolte, le pinard des Poilus est une clé supplémentaire et assez peu étudiée pour comprendre le quotidien de la Première Guerre mondiale.

Docteur en histoire, Chaire UNESCO Culture & Traditions du Vin, Université de Bourgogne, Christophe Lucand est bien connu dans le monde de la ­viticulture pour ses nombreuses publications sur le vin, le patrimoine et la Bourgogne, ses collaborations avec Jean Vigreux, Olivier Jacquet, ses colloques et séminaires à travers la France viticole et ses nombreux ­travaux de recherche.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.