IFCAM
Le 08/08/14

Un nouveau parcours en alternance pour préparer les futurs conseillers experts "banque de réseau" 

Crédit Agricole Ile-de-France et LCL vont intégrer leurs futurs alternants dans un parcours de deux ans préparant au master Banque finance "Conseiller expert banque de réseau", développé par l'IAE de Paris Sorbonne, en collaboration avec Difcam.

Une première promotion de vingt étudiants va être recrutée dès la rentrée de septembre. Cet accord s'inscrit dans la politique de recrutement "alternance" du Crédit Agricole. Ce choix de se tourner vers les  grandes écoles correspond à des besoins d'expertise identifiés dans les différentes entités du groupe. Difcam, organisme de formation  en alternance soutenu par le Crédit Agricole, continue ainsi à développer sa démarche puisqu'un autre partenariat avait été signé récemment avec l'Ecole d'ingénieur en agriculture de Lille. Celui-ci va permettre à cinq Caisses régionales d'intégrer, sur 18 mois en alternance, de nouveaux chargés d'affaires.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.