Languedoc | Thème Innovation 
Le 28/04/14

La Caisse régionale du Languedoc s’équipe de nouveaux DAB tactiles 

Le Crédit Agricole du Languedoc prévoit durant l'année de remplacer 238 automates sur un total de 498. Les clients auront désormais accès à de nouveaux DAB tactiles, équipés de kit audio pour être accessibles aux personnes ayant un handicap visuel.

Le plan de remplacement se décompose de la manière suivante :

- 190 automates de retraits

- 21 automates de versements

- 19 automates de retraits-versements qui pourront effectuer automatiquement le recyclage des fonds déposés par les clients, après le passage au logiciel unique groupe (LUG) - projet piloté par Crédit Agricole Cards & Payments, filiale flux et paiement du Crédit Agricole.

Le 20/10/21
Guadeloupe | Thème Développement durable 

Le Crédit Agricole de Guadeloupe confirme son engagement en matière de responsabilité environnementale. Des journées de ramassage de déchets sont organisées sur l’ensemble de l’archipel dans le cadre du World Clean Up day, un mouvement citoyen né pour lutter et sensibiliser à propos de la prolifération des déchets sauvages et encourager la réduction des déchets. Une première action de nettoyage s’est déroulée à Marie-Galante le samedi 9 octobre en présence de salariés de la Caisse régionale de Guadeloupe, de responsables communaux et associatifs, d’adhérents de l’association Clean my Island, et avec la participation de la Caisse locale de Marie-Galante, soit plus de 120 bénévoles. Elle a permis d’extraire des sous-bois près de 15 tonnes de déchets.
D’autres journées sont prévues autour de cet évènement fédérateur qui permet de réunir les 17 Caisses locales du territoire, des administrateurs, des salariés et des citoyens de toutes générations dans une ambiance bon enfant.


En voir plus

Le 21/11/17
Guadeloupe | Thème Solidarité 

Faciliter l’accès au baccalauréat professionnel, général et technologique, c’est le pari que relève la Caisse locale de Trois-Rivières/les Saintes du Crédit Agricole de Guadeloupe pour la deuxième année consécutive. En tout, 6 jeunes de milieu modeste se sont vus remettre une bourse d’études d’une valeur de 900 € par le président de la Caisse régionale de Guadeloupe, la présidente de la Caisse locale de trois Rivières/les Saintes, les maires de Terre-de-bas et de Terre-de-Haut et la directrice d’agence. Les élèves, dont le suivi sera régulier, ont signé en échange une charte d’engagement.


En voir plus

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.