Dans le cadre de la restauration générale du monastère royal de Brou à Bourg-en-Bresse, le Crédit agricole Centre-est et la Fondation Crédit Agricole-Pays de France ont financé à hauteur de 20 000 euros l'aménagement de l’appartement du Prieur. Ce lieu est composé d’une cellule et d’une bibliothèque, et doté de larges baies donnant sur le jardin. Les travaux vont permettre d’ouvrir au public de nouveaux espaces pour les œuvres et objets du XVIIIème siècle.
C'est à une histoire d'amour que le monastère royal de Brou doit sa naissance au début du XVIème siècle. Marguerite d'Autriche, décide suite au décès de son époux Philibert le Beau, duc de Savoie, de faire édifier ce monument de style gothique pour abriter 3 tombeaux : ceux de son mari, de sa mère et le sien. Le chantier dura 26 ans, de 1506 à 1532.
Avec près de 80 000 visiteurs par an, venus de France et du monde entier, le monastère royal de Brou est le fer de lance du rayonnement culturel de la ville.
Découvrez tous les projets soutenus par la Fondation du Crédit Agricole - Pays de France sur http://www.ca-fondationpaysdefrance.org/