Caisses régionales | Thème Coopération et mutualisme 
Le 05/11/21

Les Caisses régionales de Crédit Agricole organisent la 4e édition des Semaines du sociétariat 

Les Semaines du sociétariat se déroulent du 6 au 20 novembre au Crédit Agricole. Chaque année, ce temps fort permet de découvrir les actions et dispositifs déployés par la banque mutualiste dans les territoires.

semaines societariat-jeunes

Un coup de jeune souffle sur les agences ! La 4e édition des Semaines du sociétariat au Crédit Agricole se déroulera du 6 au 20 novembre dans les Caisses régionales. Les jeunes, Grande cause mutualiste 2021, seront particulièrement choyés durant ces deux semaines où différentes animations se déploieront en agences.

Partout en région, la banque mutualiste communiquera sur sa raison d’être et son fonctionnement. Des animations seront proposées avec les administrateurs de Caisses locales, les collaborateurs, les clients sociétaires et les partenaires de la banque. Cette nouvelle édition des semaines du sociétariat va aussi permettre aux clients de découvrir autrement leur agence. Ils pourront rencontrer des administrateurs et/ou des collaborateurs autour d’un café, échanger sur des actions mutualistes et dispositifs déployés par la banque sur le territoire. Comprendre le rôle d’un administrateur qui n’est pas un banquier mais un acteur de la vie locale : un artisan, un maire, un agriculteur, un chef d’entreprise…

De nombreuses activités prévues en agence

Pour les plus motivés, un challenge sportif et connecté sera au programme de nombreuses Caisses régionales. Il réunira toutes les générations autour d’un défi solidaire. Chaque équipe composée d’administrateurs, de collaborateurs, de clients, de jeunes et moins jeunes pourront se mesurer, échanger et se motiver grâce à une application digitale. Les meilleures équipes pourront récompenser des associations locales qui accompagnent les jeunes en difficultés sur le territoire.

Un coup de pouce aux jeunes

L’accent sera donc particulièrement mis sur les jeunes. Le Crédit Agricole communiquera en ce sens, pour donner à voir et à comprendre les différentes mesures déployées en leur faveur, notamment depuis la crise sanitaire. A l’instar de Youzfull, la plateforme d’aide à la recherche d’un emploi. Les Caisses régionales pourront aussi mettre à disposition les vitrines de leurs agences pour afficher les CV d’étudiants ou de jeunes clients en recherche d’emploi, d’un stage ou d’un contrat en apprentissage. Pour ceux que cela intéresse, des ateliers découverte autour des métiers bancaires seront proposés ou, pour d’autres, moins à l’aise avec leur porte-monnaie et la gestion de leur budget, des ateliers pourront les aider à y voir plus clair.

Un vote sur la plateforme J'aime mon territoire

Il sera également possible de voter pour un projet porté par une association locale via la plateforme J’aime mon territoire. Chaque Caisse régionale pourra ensuite sélectionner un projet parmi les coups de cœur des votants et le faire connaître au niveau national. Certaines agences organiseront aussi la collecte de boîtes pour les jeunes, contenant des produits comestibles non périssables, d’hygiène et d’agréables surprises, bonnes pour le moral. 

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.