Charente-Périgord | Thème Développement économique 
Le 30/12/09

Une nouvelle filiale pour intervenir en haut de bilan 

Le Crédit agricole Charente-Périgord a créé, en septembre 2009, Charente-Périgord Expansion, une filiale de capital développement pour soutenir les PME de son territoire.*

charente-perigord-expanxion copie
charente perigord expanxion _sud-ouest capital

La nouvelle filiale Charente-Périgord Expansion permet à la Caisse régionale Charente-Périgord, à qui elle appartient en totalité, de prendre des participations directes et minoritaires dans des entreprises situées sur son territoire.

Soutien à long terme

Cette nouvelle entité complète l’offre en banque d’affaires et expertise sociale de la Caisse régionale, particulièrement impliquée dans les transmissions d’entreprises, quelle que soit leur taille. Grâce à elle, le Crédit Agricole entend soutenir les PME en recherche de fonds propres lors d’une transmission ou pour des opérations de développement d’envergure. Elle peut ainsi accompagner ces entreprises pour une longue durée : de 7 à 10 ans. Son ambition est de mener cinq opérations par an. 

S'appuyant sur 6 collaborateurs, Charente-Périgord Expansion travaille avec l’équipe de Grand Sud-Ouest capital, société de capital investissement filiale de plusieurs Caisses régionales (1), et peut venir en complément de cette dernière.

 (1) Caisses régionales d’Aquitaine, du Centre Ouest, Charente-Périgord, Nord Midi-Pyrénées, Pyrénées Gascogne et de Toulouse 31.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.