Guadeloupe | Thème Emploi 
Le 26/12/09

Un partenariat pour l’insertion professionnelle des jeunes 

Le Crédit Agricole de Guadeloupe et la Mission locale font découvrir les métiers de la banque aux jeunes de 18 à 25 ans. Une formation en immersion au service de l’employabilité.

insertion professionnelle jeunes guadeloupe
Rachel, Priscilla et Meggy à la Mission locale pour l'emploi de Pointe-à-Pitre.

 Le Crédit Agricole de Guadeloupe a offert à 41 jeunes, âgés de 18 à 25 ans, l’opportunité de découvrir les réalités de la banque assurance, dans le but de les insérer dans la vie professionnelle. Cette action repose sur une formation de 16 heures permettant aux jeunes d’appréhender les métiers, les produits et services et la conformité au Crédit Agricole. Puis ils sont accueillis à la Caisse régionale lors d’une immersion de 20 jours, au cours de laquelle ils participent à un important chantier réglementaire de mise en conformité de dossier clients en agence.

Avec le concours de l’Europe

En complément, la Mission locale (organisme public chargé d’accompagner 11 000 jeunes à l’accès à l’emploi) organise des ateliers personnalisés d’accompagnement à la recherche d’emploi. L’initiative a été cofinancée par l’Europe, la Mission locale et le Crédit Agricole de Guadeloupe, pour un coût global de 33 000 euros.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.