Provence Côte d'Azur | Thème Innovation 
Le 19/12/09

Imagine le porte-monnaie de l’avenir ! 

Le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, participe, en collaboration avec l’université de Nice, au développement de Campus Nova, le porte-monnaie électronique du futur.

Signature du partenariat Jm@gine
Signature du partenariat Jm@gine entre les acteurs dont , Guy Chalmin directeur général adjoint de la Caisse Provence Côte d’azur, debout à droite, et Didier Marouani président de l’université Nice Sophia Antipolis, assis au centre.

La Caisse régionale Provence Côte d’Azur participe à l’expansion des nouvelles technologies d’information et de communication (NTIC) dans sa région en soutenant, en particulier, à travers la fondation jmagine , le développement d’applications concrètes dans le domaine bancaire.

Payer avec son portable

Dernier projet en date, en partenariat avec l’université de Nice Sophia Antipolis: Campus Nova, un porte-monnaie électronique (PME) sur téléphone mobile. Campus Nova permettra non seulement de payer les commerçants avec son mobile mais aussi d’effectuer des virements entre téléphones mobiles. Concrètement, on pourra ainsi payer la baguette du boulanger, rembourser une dette à un ami ou donner de l’argent de poche à ses enfants avec son portable !

En test au « restau U »

L’application est actuellement en test au restaurant universitaire de Sophia Antipolis. Le téléphone communique avec la caisse enregistreuse en mode Bluetooth. Résultat, en 3 secondes, les étudiants paient leurs consommations avec leur portable !

Au-delà  de la Caisse régionale et de la fondation JM@GINE, les équipes du Cedicam ont été largement impliquées dans le projet. Les 3 entités œuvrent de concert pour assurer au Crédit Agricole une vraie longueur d’avance en matière de paiement immatériel !

 fondation JM@GINE

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.