Le 01/11/14

Les Caisses régionales 

Les 39 Caisses régionales de Crédit Agricole sont des banques régionales coopératives qui assurent les fonctions commerciale, bancaire, financière et logistique du Crédit Agricole. Chaque Caisse régionale est indépendante et toutes partagent les valeurs mutualistes du groupe.

Les Caisses régionales, 39 banques mutualistes
39 banques régionales coopératives présentes sur tous les territoires

Quel est le statut d’une Caisse régionale?

C’est une société civile coopérative de personnes, à capital variable. C’est une entité indépendante, autonome, qui définit sa propre politique.

Quel est son rôle ?

Elle répond aux attentes de ses clients et de son territoire, que ces attentes relèvent de son cœur de métier (la bancassurance) ou d’autres domaines dans lesquels elle peut apparaître légitime.

Comment est-elle gouvernée?

Un duo directeur général/président anime chaque Caisse régionale : on parle d’une gouvernance à « quatre yeux » ou du « double regard ». L’équilibre des pouvoirs entre dirigeants salariés et dirigeant élus est un principe fondamental du mutualisme.

Voir tous les présidents et directeurs généraux du Crédit Agricole

Quels sont les points communs des 39 Caisses régionales ?

Elles portent les valeurs de la marque Crédit Agricole en France, et font vivre au quotidien un même modèle de banque mutualiste. Elles partagent leurs idées et leurs initiatives à travers une instance commune : la Fédération nationale du Crédit Agricole.

Voir la liste des 39 Caisses régionales de Crédit Agricole

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.