Le 10/02/14 Anjou-Maine

Habitat et Humanisme au Mans : ouverture d’un atelier Logement 

En plein cœur du Mans, l’association Habitat et Humanisme a ouvert une permanence d’accueil pour les personnes en difficulté à la recherche d’un logement. Le Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine et l’association Crédit Agricole Solidarité et Développement ont permis de financer une partie de l’équipement de ce local.

Atelier Logement - Habitat et Humanisme Le Mans
Avec le soutien du Crédit Agricole, Habitat et Humanisme ouvre un atelier Logement au Mans.

La recherche d’un logement peut-être un véritable parcours du combattant, particulièrement pour les jeunes en difficulté. Au Mans, plus de 10 000 personnes sont concernées par le mal-logement. Pour leur venir en aide, Habitat et Humanisme Sarthe-Mayenne a ouvert une permanence d’accueil et un atelier de recherche de logement. Il s’adresse en priorité aux personnes à faibles ressources ou en échec d’obtention de logement dans les autres dispositifs publics et privés. Ils y trouveront écoute, conseils et aide dans leurs démarches personnelles pour se loger.

Le Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine et l’association Crédit Agricole Solidarité et Développement ont contribué au financement du mobilier de l’atelier.

Lieu

Le Mans

Somme attribuée
4 000 euros
Bénéficiaire
Habitat et Humanisme Sarthe-Mayenne

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.