Des jouets pour les enfants malades 

Après deux mois d’animations, l’opération Sourire lancée par le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres s’achève le 31 janvier. Retour sur cette initiative solidaire initiée pour collecter et distribuer des jouets pour les enfants hospitalisés, avec l'association Les Blouses Roses.

jouets- blouses roses
Les collaborateurs et clients du Crédit Agricole ont permis de collecter 800 kg de jouets pour les enfants malades.

Créée en 1994, l’association Les Blouses Roses a pour mission de distraire les malades de tout âge, du bébé à la personne âgée, par des activités ludiques, créatives ou artistiques. C’est pour l’accompagner que le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres a lancé l’opération Sourire.

Pour leur première collaboration, le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres et l’association peuvent être fiers : plus de 800 kg de jouets ont été collectés sur les deux départements de la Caisse régionale, puis redistribués dans les hôpitaux.  Les clients et collaborateurs du Crédit Agricole ont en effet été très nombreux à participer à cette opération de solidarité en déposant dans les agences Crédit Agricole des livres, jeux et appareils créatifs pour des enfants malades ou défavorisés.

Un seul but : redonner le sourire aux enfants

Après deux mois d’animations, l’opération prend fin le 31 janvier. L’investissement des équipes en agence, les animations, la générosité et la convivialité durant toute l’opération ont été les ingrédients majeurs d'une belle réussite dont l’objectif était de redonner le sourire aux enfants.

Lieu

Charente-Maritime et Deux-Sèvres

Bénéficiaire
Association Les Blouses Roses

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.