Atlantique Vendée | Thème Logement 
Le 09/01/14

Résidence Cœur Saint-Joseph : un esprit village à Nantes 

Nouveau projet immobilier à Nantes, la résidence Cœur Saint-Joseph est le fruit d’une synergie entre le Crédit Agricole Atlantique Vendée et Crédit Agricole Immobilier. Une opération placée sous le signe du développement économique territorial.

La résidence Coeur Saint-Joseph située à Nantes
La résidence Coeur Saint-Joseph située à Nantes accueillera 29 appartements et 3 commerces, dont une agence du Crédit Agricole Atlantique Vendée. ©Crédit Agricole Immobilier

Lancée en septembre dernier avec le soutien du Crédit Agricole Atlantique Vendée, la construction de la résidence Cœur Saint-Joseph s’inscrit dans le grand projet urbain de Nantes Métropole. Elle prévoit de faire sortir de terre, d’ici mars 2015, au cœur du bourg de Saint-Joseph de Porterie, situé au nord de Nantes, 29 appartements collectifs et 3 commerces, dont une agence du Crédit Agricole flambant neuve (en remplacement d’un ancien bureau devenu trop vétuste).

« L’immobilier, en particulier le logement social et la primo-accession, sont pour nous des axes prioritaires, en lien direct avec le développement du territoire », explique Patrice Chéramy, directeur général de la Caisse régionale Atlantique Vendée. 

Le bâtiment s’inscrit dans l’esprit village du quartier en privilégiant les lignes sobres et les matériaux pérennes. Labélisé Qualitel-BBC/Effinergie, le bâtiment satisfait aux dernières normes environnementales, notamment en matière d’économie d’énergie. Une construction qui va dynamiser l’économie locale et créer des emplois.

Une collaboration réussie entre CA Immobilier et le Crédit Agricole Atlantique Vendée

Menée par Crédit Agricole Immobilier, l’opération de promotion a bénéficié d’une forte synergie avec le Crédit Agricole Atlantique Vendée. « La Caisse régionale nous a proposé le terrain et a pris en charge à 100 % le financement de l’opération ; elle s’occupe également de la commercialisation, via sa propre filiale Patri Invest, en partenariat avec nos équipes, souligne Guy Bernfeld, directeur général délégué de Crédit Agricole Immobilier. Cette collaboration d’un bout à l’autre de la chaine immobilière est pour nous un exemple réussi, et à reproduire. »

Cette synergie s’inscrit dans la lignée de la création de la filière immobilière autour de Crédit Agricole Immobilier, qui va évoluer d’un statut de filiale à 100 % de Crédit Agricole SA à celui d'une co-entreprise à 50/50 avec les Caisses régionales.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.