Crédit Agricole


Champagne-Bourgogne | Thème Développement économique 
Le 16/12/13

La fromagerie Delin accélère son développement 

Afin de faire face à une demande de plus en plus importante, notamment à l’export, la fromagerie Delin a décidé de construire une nouvelle unité de production. Elle a donc fait appel au Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, qui a répondu présent.

Fromagerie Delin
La fromagerie Delin, qui produit notamment le Brillat-Savarin, a pu compter sur le soutien du Crédit Agricole pour agrandir ses locaux

La fromagerie Delin, située au cœur du vignoble bourguignon, propose, depuis sa création en 1969, une gamme de produits fromagers de qualité, fabriqués dans la plus pure tradition artisanale. Afin de produire dans les meilleures conditions son Brillat-Savarin, spécialité de la maison, et son Régal de Bourgogne, et de satisfaire les demandes à l’étranger (les clients à l’export représentent 36 % de son chiffre d’affaires), la petite entreprise a besoin d’agrandir ses locaux.

Philippe Delin, président de la fromagerie, décide donc de construire un nouveau site de production. Mais pour ce faire, l’entreprise familiale a impérativement besoin de renforcer sa structure financière. C’est dans ce cadre que les investisseurs Crédit Agricole Régions Investissement, filiale de la Caisse régionale de Champagne-Bourgogne, et Sofiprotéol, investisseur de long terme dans l’agro-industrie, ont été sollicités.

La vision stratégique du Crédit Agricole

Au-delà de l’aspect purement financier, la société a pu bénéficier d’une vision stratégique et d’une expertise précieuse de la part de ses partenaires. Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne et Sofiprotéol confirment ainsi leur volonté d’accompagner le développement d’entreprises régionales dynamiques. « Nous nous devions de soutenir ce client qui développe d’excellents produits, innove et exporte », affirme Ewa Nowicki, responsable du pôle régional Banque d'affaires de la Caisse régionale.

Le nouveau site, dont la première pierre a été posée le 18 juillet, devrait être opérationnel au printemps 2014.