Crédit Agricole | Thème Innovation 
Le 20/11/13

Nice : la première phase du chantier informatique réussie 

En dix-huit mois, le Crédit Agricole a mené à bien le projet informatique Nice, annoncé comme le plus grand chantier informatique européen. La deuxième étape évolutive va maintenant commencer.

Programme Nouvelle informatique convergente et évolutive (Nice)
Les 16 et 17 novembre 2013, les trois dernières Caisses régionales ont enfin basculé sur le système d'information unique Nice

Lancé en 2009, le chantier Nouvelle informatique convergente et évolutive (Nice) s’est achevé les 16 et 17 novembre 2013, lorsque les trois dernières Caisses régionales (Charente-Périgord, Normandie-Seine et Nord de France) ont basculé à leur tour sur un systeme d'information désormais unique et commun aux 39 Caisses régionales de Crédit Agricole.

La convergence étant achevée, la prochaine grande étape généralisera la logique multicanale, en permettant au client d’effectuer ses transactions indifféremment sur Internet, en agence, ou via son téléphone portable, et de passer de l’un à l’autre canal de façon totalement fluide.

C’est donc à partir de 2014 que les clients et les collaborateurs apprécieront pleinement le changement dans leur relation bancaire quotidienne.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.