des Savoie | Thème Développement économique 
Le 31/10/13

Un nouveau Club Med à Val Thorens 

Club Med s'implante à Val Thorens. Accompagné par le Crédit Agricole des Savoie et Crédit Agricole Leasing & Factoring, ce projet d’envergure, dont l'ouverture est prévue pour décembre 2014, promet de dynamiser toute l’économie régionale.

Club Med - Val Thorens
Sur le chantier du nouveau Club Med de Val Thorens

400 chambres, dont 11 suites de luxe, 25 000 m2 de surface, capacité d’accueil de 800 touristes, derniers standards d’équipements technologiques, le tout pour un investissement de 81 millions d’euros… Le 4 tridents du Club Med de Val Thorens, dont l'ouverture est programmée pour décembre 2014, se positionne comme le futur fleuron hôtelier de la station de ski. Et au-delà, un moteur pour toute l’économie régionale.

Le Crédit Agricole des Savoie, partenaire du projet

« Ce projet devrait entraîner la création de 240 emplois directs. Sans compter la construction même de l’établissement, qui va mobiliser à 80 % des entreprises savoyardes », se félicite Didier Falconet, directeur du Centre d'affaires de l'Immobilier et du Développement local au Crédit Agricole des Savoie.

Très investie dans le projet, dont elle a piloté le financement, la Caisse régionale a participé à hauteur de 6 millions d’euros sous forme d’actionnariat dans la société foncière créée pour l’occasion, et à hauteur de 12 millions d’euros pour un total de 54 millions d'euros pour la partie crédit. « En tant qu’actionnaire principal de la station de ski de Val Thorens, notre participation à ce projet allait de soi », rappelle Didier Falconet.

Crédit Agricole Leasing & Factoring participe

Crédit Agricole Leasing and Factoring (CAL&F), filiale experte du groupe en matière de financements spécialisés, a apporté de son côté un financement à hauteur de 12 millions d’euros. « Nous avons travaillé pendant deux ans et demi sur un projet de crédit-bail immobilier. Puis, nous avons su nous adapter en quelques jours à un changement de cap pour proposer un nouveau montage répondant à de nouveaux paramètres et aux besoins de notre client », explique Pierre Ferrarese, ingénieur commercial immobilier CAL&F.

Et d’ajouter : « Nous tenions à participer, aux côtés de la Caisse des Savoie, à ce projet emblématique pour toute une région, au cœur de nos préoccupations de financement de l’économie réelle. »

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.