Crédit Agricole | Thème Animation du territoire 
Le 16/10/13

Signature d’un partenariat national avec Bienvenue à la ferme 

Le 16 octobre, le Crédit Agricole a signé une convention de partenariat national avec le réseau de vente directe Bienvenue à la ferme, créé en 1988 par l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture (APCA) dans le but de favoriser l’agritourisme.

Bienvenue à la ferme
Le Crédit Agricole a signé, le 16 octobre, un partenariat national avec le réseau Bienvenue à la ferme

Vente directe de produits fermiers, restauration, séjours et loisirs… Bienvenue à la ferme regroupe l’offre riche et variée de près de 6 500 agriculteurs adhérents du réseau, motivés par un projet de diversification en agritourisme. En s’engageant à respecter les chartes de qualité Bienvenue à la ferme, les exploitants garantissent la qualité de leurs prestations touristiques et agricoles. En retour, ils bénéficient du soutien de relais régionaux et départementaux au sein des Chambres d’agriculture, qui les conseillent dans leur activité et les aident dans leur installation.

Plus largement, les Chambres d’agriculture mettent à la disposition du réseau un service dédié pour développer la notoriété de la marque et les partenariats, prendre en charge l’animation des relais et la communication nationale… En témoigne la création d’une boutique en ligne : www.bienvenue-a-la-ferme.com.

Une offre monétique adaptée

Afin d’encourager les exploitants agricoles à profiter du canal web pour se diversifier et développer leur chiffre d’affaires, l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture (APCA) vient de s’associer au Crédit Agricole pour mettre en place une solution monétique adaptée, facilitant les encaissements. La convention nationale signée le 16 octobre vise notamment à proposer des avantages tarifaires aux adhérents du réseau sur les offres TPE, e-transactions, pack e-boutique et pack e-tourisme. Avec une attention toute particulière portée aux jeunes installés.

Le partenariat repose également sur des opérations de communication communes (dépliant de présentation, réunions d’information et de formation au e-commerce, etc.) entre les Caisses régionales de Crédit Agricole et les Chambres d’agriculture. Ce faisant, la banque affirme sa volonté d’aider les agriculteurs à s’installer durablement et de les accompagner dans le développement de circuits courts.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.