Le Crédit Agricole remporte le prix spécial du jury des Trophées du Management de l’Innovation 

Crédit Agricole

Communiqué de presse

Paris, le 1er octobre 2013

 

Le Crédit Agricole remporte le prix spécial du jury
des Trophées du Management de l’Innovation

 

Le Crédit Agricole a obtenu, pour son portail d’applications mobiles Crédit Agricole Store, le prix spécial du jury lors des Trophées du Management de l’Innovation. Ce prix, attribué par un jury d’experts, récompense les projets les plus remarquables dans les domaines du management de l’innovation et de la R&D. Créé en 2007 par BearingPoint, L’Expansion et L’Ecole des Ponts ParisTech, l’Observatoire du Management de l’Innovation récompense depuis six éditions les entreprises qui se distinguent dans ces domaines.

 

Le Crédit Agricole remporte ainsi son 4ème prix lié à cette innovation participative : déjà récompensé en 2012 par la Palme de la Relation Client, en février 2013 par un Award « Best of Show » au Finovate de Londres et par le prix NetExplo Innovation Produit et Service en juin 2013, le Crédit Agricole Store compte à ce jour 26 applications, a déjà réuni 600 000 visiteurs depuis son lancement et séduit plus de 13 000 clients.

Ce projet d’open innovation a été développé avec une grande agilité par une équipe restreinte. Le Crédit Agricole a ainsi démontré sa capacité d’innovation dans un délai particulièrement court : 9 mois ont suffit pour rendre le CA Store opérationnel en proposant 14 applications mobiles dès septembre 2012.

La sécurité des données bancaires a été un enjeu majeur lors de la mise en place de ce projet qui recouvre plusieurs facettes :

 

  • l’open data pour permettre aux clients d’utiliser leurs propres données bancaires via des applications et de façon totalement sécurisée ;
  • la construction d’une communauté de développeurs (les Digiculteurs) afin de concevoir les idées d’applications proposées par les clients ;
  • la mise en place d’une plateforme de co-création dédiée entre clients et développeurs.

 

Bertrand Corbeau, directeur général de la Fédération nationale du Crédit Agricole, se félicite de ce prix qui récompense « un projet très innovant par sa conduite originale en mode start-up, avec une implication très forte de tous les acteurs du Crédit Agricole, une condition indispensable à sa réussite dans un délai record de neuf mois ».

Site internet du CA Store : www.creditagricolestore.fr
Site internet de l’Observatoire du Management de l’Innovation : http://omi.bearingpoint.com/

 

A propos de la Fédération nationale du Crédit Agricole

La Fédération nationale du Crédit Agricole est l’instance d’orientation et de représentation des Caisses régionales de Crédit agricole, banques coopératives et mutualistes, actionnaires majoritaires de Crédit agricole SA à travers la SAS Rue La Boétie.

Avec 21 millions de clients, 7 millions de sociétaires, 39 Caisses régionales et 2 523 Caisses locales, le Crédit agricole est le premier groupe bancaire français. Il propose des services de banque, d’assurances, de transactions et gestion immobilière au cœur de tous les territoires, à destination des professionnels, des entreprises, des collectivités locales et des particuliers.

Contact : Bertrand Schaefer – 01 49 53 41 72 – bertrand.schaefer@ca-fnca.fr

Retrouvez tous les communiqués sur www.creditagricole.info rubrique « médias »

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.