Thème Logement 
Le 05/09/13

E-Immobilier : un outil pour fluidifier le parcours d'achat 

Acheter une maison ou un appartement relève trop souvent du parcours du combattant... Comment déterminer le montant de la somme empruntable ? Comment être sûr qu'on n'a négligé aucun détail clé ? Comment obtenir le sacro-saint accord de principe ? Avec E-Immobilier, le Crédit Agricole apporte une réponse fiable et rapide à toutes les questions que se posent les futurs propriétaires.

Site e-immobilier
Le Crédit Agricole vient de lancer E-Immobilier, un outil efficace et simple pour trouver un bien immobilier

Depuis le mois de juin, toutes les personnes qui envisagent l'acquisition d'un bien immobilier, qu'elles soient ou non déjà clientes du Crédit Agricole, peuvent bénéficier d'un outil en ligne simple et complet destiné à les accompagner dans leur projet depuis la phase de prospection jusqu'à l'accord de principe. Son nom : E-Immobilier.

« Le site a été créé par les Caisses régionales du Crédit Agricole pour proposer une alternative rapide et efficace à la fameuse « tournée des banques » à laquelle les acquéreurs potentiels sont souvent contraints de se livrer quand ils veulent savoir si le crédit dont ils ont besoin pourra leur être accordé », explique Guillaume Rousseau, directeur général du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine et président du comité stratégique de pilotage de E-Immobilier.

E-Immobilier : un outil pratique pour trouver son logement

Il rassemble de nombreux guides pratiques qui balisent toutes les étapes d'un achat et des calculettes pour déterminer les frais de notaires, évaluer la capacité d'acquisition... « L'outil le plus innovant est le simulateur de prêt immobilier qui peut déboucher, en moins de 15 minutes, sur un accord de principe pour une demande de prêt, poursuit Guillaume Rousseau. Cette application n'engage pas le porteur de projet mais, en revanche, elle engage la banque, même si elle n'a pas valeur contractuelle ! En effet, si le dossier de financement est bien conforme aux informations saisies dans le simulateur, le prêt sera accordé par la Caisse locale à laquelle s'adressera le client. De plus, nous lui faisons la promesse qu'un conseiller le rappellera dans les 24 heures s’il le souhaite et nous lui garantissons la tenue d'un rendez-vous dans l'agence de son choix sous 5 jours pour finaliser le prêt. C'est un geste fort de la part des Caisses régionales qui entendent fluidifier et sécuriser le parcours d'achat des ménages pour lesquels l'acquisition immobilière est souvent un projet de vie unique ! »

Le site est accessible à partir de tous les portails web des Caisses régionales, des plus grands sites d'annonces immobilières (squarehabitat.fr, seloger.com, leboncoin.fr) ainsi que sur e-immobilier.credit-agricole.fr.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.