Dominique Lefebvre, élu Président de la Confédération Nationale de la Mutualité, de la Coopération et du Crédit Agricoles 

Dominique Lefebvre, Président de la Fédération Nationale du Crédit Agricole, a été élu le 3 septembre 2013 à la Présidence de la Confédération Nationale de la Mutualité, de la Coopération et du Crédit Agricoles (CNMCCA). Il succède à Gérard Pelhâte, Président de la Mutualité Sociale Agricole, qui exerçait cette responsabilité depuis 2011.

La Présidence de la CNMCCA est alternativement exercée, pour une durée de deux ans, par chacune de ses composantes : Groupama, Mutualité Sociale Agricole, Coop de France et Crédit Agricole.

La CNMCCA, organisation professionnelle employeur au titre des professions agricoles, participe à la représentation des intérêts des entreprises mutualistes et coopératives agricoles françaises. Les composantes de la CNMCCA ont en partage les valeurs de la coopération et du mutualisme qu’elles font vivre compte tenu des spécificités de leurs métiers. Cette éthique, fondée sur des valeurs de proximité, de responsabilité et de solidarité, sous-tend l’action des entreprises.

Âgé de 51 ans, Dominique Lefebvre préside la Fédération Nationale du Crédit Agricole, l’instance représentative des caisses régionales de Crédit Agricole, depuis 2010. Il préside également le Crédit Agricole Val-de-France. Exploitant agricole en Eure-et-Loir, Dominique Lefebvre a exercé, au cours de ses précédents mandats, des responsabilités d’administrateur et de Président au sein des Jeunes Agriculteurs.


Confédération Nationale de la Mutualité, de la Coopération et du Crédit Agricoles

129 bd Saint-Germain 75006 Paris

Tél : 01 43 29 93 31 - Fax : 01 43 25 15 16

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.