Thème Santé 
Le 03/03/11

La MSA et le Crédit Agricole s’engagent pour développer les Maisons de santé rurales 

La MSA et le Crédit Agricole ont conclu un partenariat pour promouvoir l’implantation des Maisons de santé rurales au cœur des territoires. Ces centres permettent d'offrir des soins de qualité aux personnes vivant dans les campagnes.

La MSA et le Crédit Agricole s'engagent pour le développement des Maisons de santé rurales
La signature du partenariat entre la MSA et le Crédit Agricole pour promouvoir les Maisons de santé rurale a eu lieu pendant le Salon de l'Agriculture. Photo A. Goulard

L'accès aux soins en milieu rural est un véritable enjeu de santé publique : convaincus de la nécessité d'agir au plus près du terrain, la MSA et le Crédit Agricole ont donc décidé de mettre en commun leurs expertises et leurs moyens afin de faciliter l'implantation de Maisons de santé rurales (MSR) au coeur des territoires. 

Les MSR renforcent la qualité des soins grâce au travail en équipe et à la coordination des interventions. Elles permettent également d'intégrer à leur projet d'autres acteurs du territoire. Cette solution efficace et durable favorise le maintien et l'installation des professionnels de santé en milieu rural afin de garantir une offre de soins ambulatoires de qualité.

Dans le cadre de ce partenariat, la MSA apportera son appui logistique et technique et le Crédit Agricole proposera des offres de financements adaptés à la création et au développement de ces projets.

Pour en savoir plus, lisez le communiqué de presse.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.