M. Bertrand Corbeau est nommé Directeur général de la Fédération Nationale du Crédit Agricole 

 

Bertrand CorbeauLe Bureau de la Fédération Nationale du Crédit Agricole, placé sous la responsabilité de M. Jean-Marie Sander, Président, et de M. Philippe Brassac, Secrétaire général, a nommé M. Bertrand Corbeau Directeur général de la FNCA. Il succèdera à M. Joseph d’Auzay, nommé Secrétaire général de Crédit Agricole SA à dater du 1er mars 2010.

Agé de 50 ans, M. Bertrand Corbeau est marié et père de trois filles. Il est diplômé de l’Institut Universitaire Technologique du Mans, de l’Institut Technique de Banque, de l’Institut national de Marketing et de l’INSEAD. M. Bertrand Corbeau est Chevalier du Mérite Agricole.

M. Bertrand Corbeau est entré au Crédit Agricole de la Mayenne en 1981, dans le réseau commercial, et a poursuivi sa carrière dans les Caisses régionales d’Anjou-Mayenne, puis de l’Anjou et du Maine, en qualité de directeur commercial.

En 2003, il rejoint le Crédit Agricole de Franche-Comté en tant que Directeur général adjoint.  En 2006, il est appelé à exercer les mêmes fonctions au Crédit Agricole Val-de-France. M. Bertrand Corbeau était depuis 2007 Directeur général du Crédit Agricole de Franche-Comté. Président du GIE informatique Synergie depuis 2008, M. Bertrand Corbeau est l’un des promoteurs de la création du système d’information commun des Caisses régionales.

Homme de terrain, M. Bertrand Corbeau mettra au service de la communauté des Caisses régionales son expérience de la relation avec les clients et les territoires, sa connaissance des métiers de la banque de détail et son sens du travail en équipe, au moment où le Crédit Agricole engage une réflexion sur son avenir.

 

 

Contact presse :

Bertrand Schaefer – 01 49 53 41 72 – bertrand.schaefer@ca-fnca.fr

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.