Fédération nationale CA
Le 19/11/10

Une semaine pour faire évoluer les mentalités 

La 14ème édition de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées a été lancée le 15 novembre 2010. A l’occasion de cet événement, et en marge d’un engagement constant, la FNCA et l'Ifcam ont tenu à mettre un coup de projecteur sur l’insertion des travailleurs handicapés.

Semaine de l'emploi des personnes handicapées 2010
Cécile Froideval, Sandy Delaleux et Nathalie Leclere, salariées du Crédit Agricole, posent fièrement avec Sophie Vouzelaud, ambassadrice d'Heca

En 2006, les Caisses régionales de Crédit Agricole se sont dotées d'une association dédiée au handicap : Handicap et Emploi au Crédit Agricole (Heca). Cette structure compte aujourd'hui 46 correspondants en région qui partagent tous un même objectif : faire en sorte que le handicap ne soit pas un frein à l'embauche et à l'évolution de carrière.  

Depuis sa création, plus de 1 000 aménagements de postes ont été effectués au sein du Crédit Agricole, 460 collaborateurs handicapés ont été embauchés en CDI, et 882 contrats en alternance ont été signés. Des résultats probants et un engagement réel qui ont poussé Sophie Vouzelaud, première Dauphine de Miss France 2007, à devenir l'ambassadrice d'Heca. Pour la jeune femme sourde de naissance, les valeurs de l'association font de cette structure un modèle du genre. Pour en savoir plus sur son engagement auprès du Crédit Agricole, regardez notre vidéo.

A l'occasion de la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées, la Fédération nationale du Crédit Agricole (FNCA) et l'Institut de formation du Crédit Agricole (Ifcam) ont organisé une rencontre avec trois salariées du groupe, aux parcours atypiques : Nathalie Leclere (Caisse du Nord Est), Cécile Froideval et Sandy Delaleux (Caisse régionale d'Ile-de-France). Retrouvez leurs témoignages dans notre vidéo.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.