Fédération nationale CA
Le 19/01/10

Philippe Brassac, le nouveau secrétaire général de la FNCA 

Le Bureau de la Fédération nationale du Crédit Agricole, réuni le 7 janvier, a réélu Jean-Marie Sander à la présidence de la FNCA et a élu Philippe Brassac à la fonction de secrétaire général.

JM Sander et P Brassac
Jean-Marie Sander, président de la FNCA, et Philippe Brassac, secrétaire général de la FNCA

Il succède à Jean-Paul Chifflet, secrétaire général depuis décembre 2006, qui a rejoint Crédit Agricole SA le 1er janvier 2010 avant d’en être nommé directeur général le 1er mars 2010.

L’élection du nouveau secrétaire général a entraîné des changements dans la composition du Bureau fédéral : Yves Nanquette, directeur général de la Caisse d’Ille-et-Vilaine, a été élu vice-président ; Guy Château, directeur général du Crédit Agricole d’Aquitaine, en est devenu membre.

Né le 31 août 1959, Philippe Brassac est diplômé de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique et titulaire d’un diplôme d’études approfondies en mathématiques. Il a fait toute sa carrière au Crédit Agricole où il est entré en 1982, à la Caisse régionale du Gard. Depuis 2001, il est directeur général du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, fonction qu’il continue d’exercer conjointement avec sa nouvelle responsabilité.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.