Le 19/01/10

Océans, un film événement 

3 ans de tournage sur plus de 50 lieux des mers du globe ont été nécessaires pour ce film époustouflant. A découvrir en salle le 27 janvier.

film-oceans

Le Crédit Agricole renouvelle son engagement auprès de Jacques Perrin en s’associant à son nouveau film, Océans, qui sort en salles le 27 janvier. Les techniques les plus modernes ont été utilisées pour le tournage. Une torpille équipée d’une caméra, trainée par une fibre optique et pouvant atteindre 5 noeuds, a été utilisée pour suivre les animaux marins et les techniques d’éclairage en eau profonde ont été modifiées. De nouveaux procédés ont été mis au point, jusqu’ à l’utilisation d’un hélicoptère miniature pour les prises de vue en surface.

Au-delà de la prouesse technologique, ce fascinant voyage au cœur des océans délivre un message universel sur la nécessité de préserver l’environnement : une occasion privilégiée de souligner l’action du Crédit Agricole en matière de développement durable. Le film est une plongée unique pour suivre les espèces marines dans toute leur diversité et leur beauté. Aucun cinéaste ne l’avait fait auparavant.

 Découvrez un avant-goût du film en regardant la bande-annonce et le making-off

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.