Plus de 700 actionnaires présents à l’assemblée générale de Crédit Agricole S.A. 

Paris, le 23 mai 2013

 

Communiqué de presse 

L’Assemblée générale des actionnaires de Crédit Agricole S.A. s’est tenue jeudi 23 mai 2013 au Palais des Congrès de Bordeaux, en présence du Président Jean-Marie Sander et de Jean-Paul Chifflet, Directeur général.

Plus de 700 actionnaires étaient présents. Avec un quorum de 73,64 %, l’Assemblée a approuvé l‘ensemble des résolutions proposées par le Conseil d’administration.

Pour mémoire, lors de la publication des résultats annuels 2012, le Conseil d’administration avait décidé de ne pas proposer à l’Assemblée générale la distribution d’un dividende au titre de l’exercice 2012.

L’Assemblée générale a renouvelé, pour une période de trois ans, les mandats de Jean-Marie Sander, Philippe Brassac, Véronique Flachaire et Christian Talgorn. 

L’Assemblée générale des actionnaires a également nommé Pascale Berger en qualité d’administrateur représentant les salariés des Caisses régionales, en remplacement de Carole Giraud et pour la durée restant à courir du mandat de cette dernière, Carole Giraud ayant cessé ses fonctions en application de l’article 11 des statuts de Crédit Agricole S.A.

Le Conseil d’administration de Crédit Agricole S.A., réuni à l’issue de l’Assemblée générale, a réélu Jean-Marie Sander en qualité de Président et Philippe Brassac en qualité de Vice-président.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.